Saut en parachute au-dessus du Bassin d'Arcachon

Sautez en parachute
dans un lieu unique

Le saut en parachute tandem pourrait bien être l’expérience la plus sensationnelle de votre vie. Vous pourrez enfin découvrir la passion du parachutisme d’une manière totalement sûre et accessible. Votre instructeur prendra soin de tout, du moment où vous monterez dans l’avion jusqu’à l’atterrissage, vous donnant ainsi l’opportunité de vous concentrer sur les émotions et les panoramas majestueux qui vous entourent.

Ce site exceptionnel vous permet de profiter des paysages époustouflants du Bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat. Vous n’oublierez jamais les palpitantes et intenses 40 à 50 secondes de chute libre à plus de 200 km/h ! Vous pourrez même revivre ces moments inoubliables autant de fois que vous le souhaitez grâce aux souvenirs photos et/ou vidéos et les partager avec votre famille et vos amis.

Un seul mot d’ordre : LÂCHEZ PRISE ET SAUTEZ pour une expérience inoubliable !

Comment ça se passe ?

1. L'accueil

À votre arrivée, vous serez pris en charge par notre chaleureuse équipe d’accueil qui vous fera remplir quelques formalités administratives nécessaires à la préparation de votre saut. Elle sera à votre écoute pour vous rassurer et répondre à vos questions. Vos accompagnants pourront suivre votre aventure depuis l'espace extérieur qui leur est dédié.

2. Le briefing & l'équipement

Direction l'espace sautant où l'un de nos moniteur prendra le relais pour un briefing d'environ 10 min. Il vous présentera le matériel, les différentes positions à adopter durant le saut et les consignes de sécurité. Vous serez ensuite équipé d’un harnais vous permettant d'être accroché à celui de votre moniteur et son parachute.

3. L'embarquement & la montée en avion

Vous voilà prêt à monter à bord de notre avion (il peut amener 4 tandems max) pour un voyage d'environ 15 min. Ouvrez grand les yeux, vous verrez la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin, l’Île aux Oiseaux, le Cap-Ferret, les grands lacs et aurez une vue splendide sur la côte océane, pouvant aller des Pyrénées à l’estuaire de la Gironde !

4. La chute libre

Après avoir revu les dernières consignes avec votre moniteur, entre 3500 et 4000 m la porte de l'avion s'ouvrira, vous vous placerez au bord... C’est parti pour 40 à 50 s de chute libre à environ 200 km/h ! Cette vitesse bien qu’impressionnante (50 m/s) permet de respirer, bouger les bras, les mains et de profiter de la vue. Sensations fortes et inoubliables garanties !

5. Le vol

A 1500 m, le moniteur ouvrira le parachute, vous ralentirez pour passez de 200 à environ 30 km/h. Le calme s'installe, vous ferez une balade sous-voile d'environ 5 à 7 min où vous pourrez discuter avec le moniteur et surtout profiter du paysage. Selon votre motivation à faire des virages, plus ils sont forts, plus la descente sera rapide 😜

6. L'atterrissage

A l'approche du sol, le moniteur guidera la voile pour se diriger vers la zone de posé pour un atterrissage en toute sécurité. De retour sur la terre ferme, savourez ce boost d'adrénaline et partagez à chaud vos premières sensations avec votre fan club. Les différentes options vous permettront de revivre ce moment unique !
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les conditions

Avoir au moins 12 ans avec les autorisations parentales obligatoires pour les mineurs

Peser au minimum 40 kg et maximum 80 kg pour les femmes et 95 kg pour les hommes

Être capable de lever les genoux à hauteur du bassin, de tendre les jambes et de tenir cette position

Avoir un certificat médical pour les personnes de 60 ans et +, handisport ou ayant des problèmes de santé

Âge minimum 12 ans

Le saut en parachute est accessible à partir de 12 ans et pour les mineurs avec l’autorisation des deux parents ou du tuteur légal, et leurs justificatifs : photocopies des cartes d’identité ou livret de famille, jugement, acte de décès (liste non-exhaustive). Vous trouverez le modèle en téléchargement ci-dessous.

Âge maximum : il n’y en a pas !

Seul le médecin donne l’aptitude physique de la personne pour effectuer un saut.
Cependant, nos moniteurs se réservent le droit de ne pas faire le saut, s’ils estiment que la personne ne sera pas en mesure de suivre les consignes.

⚠️ Tel des boxeurs entrants sur le ring, vous serez pesé sur place avec votre tenue donc inutile d’essayer de tricher 😉

Si les conditions physiques annoncées lors de la réservation s’avèrent être différentes le jour du saut, et ce sans nous en avoir prévenu en amont, nos moniteurs sont en droit de refuser l’embarquement pour des raison de sécurité et votre saut sera perdu.

Poids maximum

Les limites de poids maximum sont de 80 kg pour les femmes et 95 kg pour les hommes, le jour du saut en étant habillé et en ayant mangé.

Ces critères physiques sont uniquement dans le but de vous faire passer un moment inoubliable et ce en toute sécurité.

Au-delà de ces limites, merci de nous contacter avant toute commande pour discuter de la faisabilité. Nous prenons en compte votre morphologie, tonus musculaire et souplesse qui sont des variables propres à chacun.

Poids minimum

Le poids minimum est de 40 kg car il est primordial qu’une fois installé dans le harnais, le serrage soit optimal !

Le harnais est l’objet qui vous permet d’être accroché à votre moniteur, et une morphologie trop petite pourrait ne pas permettre un serrage adapté.

Forme physique

Au-delà des limites de poids, le tonus musculaire et la souplesse sont des variables propres à chacun, non négligeables, qui doivent impérativement être prises en compte.

La question que vous devez vous poser est : « Puis-je lever et tenir mes jambes assez hautes, durant une petite dizaine de secondes afin de pouvoir poser en position assise ? » 🤔

C’est la position qui vous sera demandée de prendre au moment du posé.

Pratiquez chez vous ce petit exercice a priori tout simple :
– asseyez-vous sur le bord d’une chaise, serrez les jambes
– mettez vos mains derrière vos genoux et levez les jambes afin d’avoir les pieds à hauteur des fesses ou presque

Si vous pouvez maintenir cette position une dizaine de secondes, à vous le saut en tandem ! En cas de doute ou pour toutes autres questions merci de nous contacter.

Certificat médical

La présentation d’un certificat médical est obligatoire de moins de 6 mois dans les cas suivants pour les personnes :

  • âgées de 60 ans et plus
  • présentant des problèmes de santé particuliers
  • ayant un handicap

Liste non-exhaustive de contre-indications :

  • accident récent (fracture, entorse, luxation, contusions, etc.)
  • pathologies des membres inférieurs et supérieurs
  • pathologies de la colonne vertébrale
  • pathologies cardiaques
  • pathologies ORL
  • pertes de connaissance
  • épilepsie
  • plongée sous-marine en bouteilles moins de 48h avant le saut
  • emprise de l’alcool ou de stupéfiants
  • femmes enceintes ou venant d’accoucher il y a moins de 6 mois
  • traitement médicamenteux

Vous trouverez un modèle en téléchargement ci-dessous que vous pourrez faire remplir à votre médecin ou il pourra en réaliser un qui devra comporter une des mentions suivantes : « Pas de contre indication à la pratique du parachutisme/à la chute libre/au saut en parachute tandem ».

⚠️ Pas de certificat = Pas de saut !

Ce document doit être apporté le jour du saut, dans la mesure du possible sur format papier. En cas de doute ou pour toutes autres questions merci de nous contacter.