Conditions Générales de Vente Tout ce qu'il faut savoir sur la vente de nos produits

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre d’une part :
La SASU VERTICAL T’AIR PARACHUTISME située à l’aérodrome de Villemarie – 33260 La Teste-de-Buch au capital de 1000 €
Email : contact@verticaltair.com
SIRET 751 207 275 00031 – APE 5110Z – FR79 751 207 275 00031 – RCS Bordeaux
d’autre part :
les personnes effectuant une ou plusieurs réservations pour un saut en tandem, saut d’initiation ou formation PAC, ci-après dénommés clients.

Les présentes conditions générales régissent la vente de tous produits, prestations ou réservations présentés sur le site www.verticaltair.fr. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.
Le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance des Conditions Générales de vente figurant sur le site www.verticaltair.fr. Toute commande dûment effectuée à la SASU VERTICAL T’AIR PARACHUTISME implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente.

ART 1 : RÉSERVATION

1.1 – Pour effectuer une réservation, plusieurs possibilités s’offrent au client :

  1. Directement sur notre site www.verticaltair.fr rubrique « Saut en parachute & Options« 
  2. En nous contactant au  05 56 66 42 30 ou 06 17 18 01 44
  3. En venant à nos bureaux situés Aérodrome de Villemarie 33260 La Teste-de-Buch, contactez-nous avant au 05 56 66 42 30 ou 06 17 18 01 44 pour les horaires d’ouverture

1.2 – Plusieurs moyens de paiement sont possibles : carte bancaire, virement, chèque (libellé à l’ordre de Vertical T’Air Parachutisme), chèques vacances et coupons sport ANCV (à envoyer par courrier recommandé à l’adresse su siège social : Vertical T’Air Parachutisme – 11 Bis Rue Aimé Broustaut – 33470 Gujan-Mestras), espèces.
Pour les paiements par virement, chèque, chèques vacances et coupons sport ANCV, la commande sera validée et envoyée par mail à réception du paiement. Le client devra spécifier le nom de l’acheteur ou son numéro de facture pour tout  paiement par virement, chèque, chèques vacances et coupons sport ANCV.

1.3 – CODE MONÉTAIRE ET FINANCIER Article L132-2 :
L’ordre ou l’engagement de payer au moyen donné d’une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à l’utilisation des connexions, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

1.4 – Pour réserver un saut d’initiation PAC, un stage PAC ou un Brevet A, contactez-nous au 05 56 66 42 30 ou 06 17 18 01 44 afin de fixer un rendez-vous selon le lieu d’activité.

ART 2 : CONDITIONS

2.1 – Le saut en parachute dépend des conditions météorologiques, du trafic aérien et des aéronefs utilisés. Nous ne pouvons assurer les sauts à horaire fixe, c’est pourquoi nous demandons au client de prévoir une demi-journée voir la journée complète, l’horaire communiqué étant indicatif, ce que le client accepte sans réserve. Le client devra prévoir de revenir effectuer son saut à une date ultérieure en cas de problème météorologique, du trafic aérien ou d’un problème avec l’aéronef utilisé. Aucun remboursement ne pourra être effectué si le client ne peut venir qu’une journée à une heure fixe pendant la validité de son bon.

2.2 – Pour des raisons de sécurité, le responsable de la séance de saut ou le pilote tandem en charge de votre saut peut à tout moment décider de le reporter ou de l’annuler. Le pilote tandem ou le responsable de la séance de saut se réserve le droit d’abaisser la hauteur de parachutage en cas de problèmes liés à des impératifs météorologiques ou d’espace aérien.

2.3 – Le pilote tandem ou le responsable de la séance de saut se réserve le droit de refuser un passager qu’il juge inapte au saut (alcoolisme, prise de substance illicite, surpoids, forte corpulence, taille, autre, etc.).

2.4 – L’éventuelle décision du professionnel du saut en parachute de différer l’heure de passage ou d’annuler le saut, ne peut être un motif aux fins de remboursement. Il en est également ainsi de la décision des clients de refuser, sur place, le saut en parachute. Le client devra planifier son saut dans la période de validité en cours.

2.5 – Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation des deux parents ou du tuteur légal, et leurs justificatifs (photocopies des cartes d’identité ou livret de famille, jugement, acte de décès…).

2.6 – Vous serez filmé et photographié durant votre saut. Sauf avis contraire de votre part, la SASU VERTICAL T’AIR PARACHUTISME dispose d’un droit d’usage sur les images réalisées.

ART 3 : ANNULATION – VALIDITÉ DU BILLET – PROLONGATION – RÉTRACTATION

3.1 – Pour les commandes effectuées à distance (en ligne ou par téléphone), vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours en application de l’article L. 221-18 du Code de la Consommation. Cependant, le 12° de l’article L. 221-18 dudit code dispose que ce droit ne peut être exercé pour les activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
Dès lors, dans le cas où vous achetez un billet et planifiez le saut à une date spécifique et précisément déterminée, vous ne pouvez ensuite vous rétracter car cela ferait peser un risque sur notre organisation quant aux créneaux ainsi libérés.
Enfin, le droit de rétractation ne s’applique pas pour les contrats conclus directement au sein de notre établissement.

3.2 – Le billet cadeau est valable 1 an à compter de sa date d’émission (période de fermeture hivernale novembre à mars comprise), il est cessible et non remboursable. Sauf le billet cadeau « Saut Plage » est valable 2 ans.

3.3 – Le client peut déplacer le rendez-vous de son saut en parachute dans un délai de 7 jours avant la date du saut. Passé ce délai, le client devra honorer son rendez-vous sinon le prix restera acquis à la SASU Vertical T’Air Parachutisme.

3.4 – Dans le cas où le saut est annulé pour des raisons évoquées dans l’article 2, vous devrez impérativement reprogrammer votre saut dans la durée de validité de votre bon sauf au mois d’octobre où vous devrez le replanifier au début de notre réouverture (avril et mai). Par ailleurs, la SASU VERTICAL T’AIR PARACHUTISME n’est pas redevable des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par les clients pour se rendre sur le lieu du saut.

3.5 – En cas d’absence du client à la date et à l’heure du saut, le bon est considéré comme étant consommé.
En cas d’absence le jour de votre rendez-vous pour raison médicale un certificat médical doit être envoyé à l’adresse mail de la société contact@verticaltair.com. Votre saut pourra être reporté dans la limite de validité du billet. Si vous ne pouvez effectuer votre saut, votre bon reste cessible et doit être effectué avant son échéance.

3.6 – Si vous ne vous manifestez pas pour planifier votre saut, celui-ci sera considéré comme consommé à sa date d’échéance. En raison des conditions météorologiques, nous n’effectuons pas de saut de novembre à mars. Votre saut doit donc être planifié dans la saison d’ouverture en tenant compte de la validité de votre bon.

3.7 – Le bon de saut est valable un an, il peut être prolongé pour une durée de 12 mois moyennant 60 euros. Aucune prolongation ne pourra être effectuée sur le site internet mais uniquement par mail ou par téléphone.
Un mail de rappel automatique pour vous prévenir de la fin de validité de votre bon vous sera envoyé 90 jours avant afin de vous permettre de bénéficier de votre saut. Si le saut n’est pas programmé ou prolongé grâce à notre offre prolongation 12 mois, avant la date de fin de validité, votre billet sera définitivement perdu et le prix restera acquis à la SAS VERTICAL T’AIR PARACHUTISME.

3.8 – Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de mutation professionnelle, examen, grossesse, surpoids, déménagement, maladie d’un proche, non présentation le jour du rendez-vous. Il sera possible de demander un remboursement uniquement sur présentation d’un certificat médical contre indiquant la pratique du parachutisme de plus de 6 mois. Il sera à envoyer par mail à contact@verticaltair.com ou par courrier à Vertical T’Air Parachutisme –11 Bis rue Aimé Broustaut – 33470 Gujan-Mestras.

3.9 – Aucun remboursement ne pourra être possible en cas de situation endémique et en cas de confinement décidé par le gouvernement. Une prolongation de votre bon vous sera alors proposé à hauteur du confinement ou de limitation de déplacement.

ART 4 : ASSURANCES

4.1 – Le client est informé du fait qu’en cas de sinistre, le professionnel du saut a souscrit une police d’assurance usuelle en pareille matière. Celle-ci couvre à concurrence des normes européennes obligatoires.

ART 5 : TARIFS

5.1 – Les prix sont TTC et en euros.

5.2 – Le règlement au moment de la réservation s’effectue dans les formes précisées à l’article 1. Les moyens de paiement acceptés sont : carte bancaire, virement, espèce, chèque, chèques vacances et coupons sport ANCV.

5.3 – Toute commande de prestations vaut acceptation de prix.

5.4 – Le billet enfant au tarif de 280€ est valable jusqu’à 15 ans inclus au jour de l’achat et non du saut avec une pièce d’identité en justificatif.

ART 6 : APTITUDE MÉDICALE

6.1 – Vous devez être en bonne forme physique, ne pas avoir eu récemment d’accident. À titre indicatif et non exhaustif, la prise de certains médicaments ou tranquillisants, les maladies et les séquelles cardio-vasculaires, les traumatismes crâniens et du rachis, certaines opérations chirurgicales, problèmes ORL, nécessitent un avis médical.

6.2 – Pour vous, mesdames, l’état de grossesse est fortement déconseillé.

6.3 – Ne pas avoir effectué de plongée profonde dans les dernières 48 heures.

6.4 – Ne pas être sous l’emprise d’alcool et de drogue.

6.5 – Il est recommandé d’avoir mangé correctement avant d’effectuer votre saut.

6.6 – Poids minimum de 40 kg, maximum de 95 kg pour les hommes et 80 kg pour les femmes.

6.7 – Un certificat médical n’est pas obligatoire avant 60 ans, hormis problème particulier (cardiaque, cervical, vertébral etc..) Il reste néanmoins recommandé. Il est obligatoire à partir de 60 ans.

ART 7 : SAUT EN TANDEM

7.1 – Les sauts en parachute sur l’aérodrome de La Teste-de-Buch ont lieu tous les vendredis, samedis, dimanches et lundis de 9H à 18h, à compter du mois d’avril jusqu’à fin octobre et quelques semaines entières ouvertes au mois d’août.

7.2 – Les sauts en tandem sur les plages d’Arcachon sont soumis à une autorisation municipale annuelle. Ils ont lieu uniquement les mois de juin, juillet, septembre et octobre les vendredis, samedis ou dimanches en fin d’après-midi.

ART 8 : OPTION VIDÉO

8.1 – Vous avez la possibilité de prendre les options (vidéo embarquée et/ou photos et/ou produits dérivés) jusqu’au dernier moment sur place le jour du saut. De préférence, la vidéo VIP doit être réservée par avance.
Nous conservons les photos/vidéos pour une durée de maximum 6 mois. Par conséquent, nous vous invitons impérativement à sauvegarder vos souvenirs.

ART 9 : SAUT D’INITIATION ET STAGE PAC

9.1 – Les sauts d’initiations PAC, stages PAC et Brevet A s’effectuent que quelques semaines par an sur l’aérodrome de La Teste-de-Buch et les autres semaines sur des aérodromes différents de La Teste-de-Buch, car cette zone est limitée en semaine en raison de la proximité de la base aérienne de Cazaux.

ART 10 : LITIGE

10.1 – La directive européenne 2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges, impose aux professionnels de proposer à leurs clients consommateurs, en plus de leur service interne de gestion des réclamations, un mode de règlement amiable des litiges. L’organisme retenu est Médiation Tourisme Voyage – https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso – M.Khalib EL WARDI – BP 80 303 – 75823 Paris Cedex 17.