conditions générales de vente
Art 1 : RÉSERVATION
- Directement sur notre site verticaltair.com rubrique réserver.
- En nous contactant au 05 56 66 42 30 ou 06 17 18 01 44 ;
- En venant à nos bureaux aérodrome de Villemarie 33260 La Teste de Buch, contactez-nous avant au 05 56 66 42 30 ou 06 17 18 01 44 pour les horaires d’ouverture.
Art 2 : CONDITIONS
Art 3 : ANNULATION - VALIDITÉ DU BILLET - PROLONGATION - RÉTRACTATION
3.2 – Le billet cadeau est valable 1 an à compter de sa date d’émission (période de fermeture hivernale novembre à mars comprise), il est cessible et non remboursable.
3.3 – Le client peut déplacer le rendez-vous de son saut en parachute dans un délai de 7 jours avant la date du saut. Passé ce délai, le client devra honorer son rendez-vous sinon le prix restera acquis à la SAS Vertical T’Air Parachutisme.
3.4 – Dans le cas où le saut est annulé pour des raisons évoquées à l’article 2, vous devrez impérativement reprogrammer votre saut dans la durée de validité de votre billet sauf au mois d’octobre où vous devrez le replanifier au début de notre réouverture (avril et mai). Par ailleurs, la SAS Vertical T’Air Parachutisme n’est pas redevable des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par les clients pour se rendre sur le lieu du saut.
Votre saut pourra être reporté dans la limite de validité du billet. Si vous ne pouvez effectuer votre saut, votre billet reste cessible et doit être effectué avant son échéance.
En raison des conditions météorologiques, nous n’effectuons pas de saut de novembre à mars. Votre saut doit donc être planifié dans la saison d’ouverture en tenant compte de la validité de votre billet.
Un mail de rappel automatique pour vous prévenir de la fin de validité de votre bon vous sera envoyé 2 mois avant afin de vous permettre de bénéficier de votre saut. Si le saut n’est pas programmé avant la fin de validité ou prolongé grâce à notre offre prolongation 12 mois, votre billet sera définitivement perdu et le prix restera acquis à SAS Vertical T’Air Parachutisme.
3.8 – Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de mutation professionnelle, examen, grossesse, déménagement, maladie d’un proche, non présentation le jour du rendez-vous. Il sera possible de demander un remboursement uniquement sur présentation d’un certificat médical contre indiquant la pratique du parachutisme de plus de 6 mois. Il sera à envoyer par mail à contact@verticaltair.com ou par courrier à Vertical T’Air Parachutisme – 11 Bis rue Aimé Broustaut – 33470 GUJAN-MESTRAS.
Art 4 : ASSURANCES
4.1 – Le client est informé du fait qu’en cas de sinistre, le professionnel du saut a souscrit une police d’assurance usuelle en pareille matière. Celle-ci couvre à concurrence des normes européennes obligatoires.
Art 5 : TARIFS
Art 6 : APTITUDE MÉDICALE
Art 7 : SAUT EN TANDEM
Art 8 : OPTION VIDÉO
Art 9 : SAUT D’INITIATION ET STAGE PAC
9.1 – Les sauts d’initiations et les stages PAC s’effectuent que quelques semaines par an sur l’aérodrome de La Teste de Buch et les autres semaines sur des aérodromes différents de La Teste de Buch, car cette zone est limitée en semaine en raison de la proximité de la base aérienne de Cazaux.
Art 10 : LITIGE
10.1 – La directive européenne 2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges, impose aux professionnels de proposer à leurs clients consommateurs, en plus de leur service interne de gestion des réclamations, un mode de règlement amiable des litiges. L’organisme retenu est Médiation Tourisme Voyage – http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso – M.Khalib EL WARDI – BP 80 303 – 75823 Paris Cedex 17.