conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre d’une part :
La Sarl Vertical T’Air Parachutisme situé à l’aérodrome de Villemarie – 33260 La Teste-de-Buch au capital de 1000 €.
SIRET 751 207 275 00031 – APE 5110Z – FR79 751 207 275 00031 – RCS Bordeaux
d’autre part :
les personnes effectuant une ou plusieurs réservations pour un saut en tandem, saut d’initiation ou formation PAC, ci-après dénommés clients.
Les présentes conditions générales régissent la vente de tous produits, prestations ou réservations présentés sur le site www.verticaltair.com. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition. Le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance des Conditions Générales de vente figurant sur le site www.verticaltair.com
Toute commande dûment effectuée à Vertical T’Air implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente

Art 1 : RÉSERVATION

1.1 – Pour effectuer une réservation, plusieurs possibilités s’offrent au client :
  1. Directement sur notre site verticaltair.com rubrique réserver.
  2. En nous contactant au  05 56 66 42 30 ou 06 17 18 01 44 ;
  3. En venant à nos bureaux aérodrome de Villemarie 33260 La Teste de Buch, contactez-nous avant au 05 56 66 42 30 ou 06 17 18 01 44 pour les horaires d’ouverture.
Sur l’aérodrome suivre les panneaux de couleur avec la flèche bleue marqué Saut Tandem Parachutisme.
 
1.2 – Plusieurs moyens de paiement sont possibles (paiement en ligne, virement, chèque ( libellé à l’ordre de Vertical t’Air Parachutisme , chèques vacances, ( à envoyer par courrier recommandé à cette adresse Vertical t’Air Parachutisme 11 bis rue Aimé Broustaut 33470 Gujan-Mestras) , espèce. 
Pour les paiements par virement, chèque et chèques vacances, la commande sera validée et envoyée par mail à réception du paiement. Le client devra spécifier le nom de l’acheteur ou son numéro de facture pour tout  paiement par virement, chèque , chèques vacances.
 
1.3 – CODE MONÉTAIRE ET FINANCIER Article L132-2 :
L’ordre ou l’engagement de payer au moyen donné d’une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à l’utilisation des connexions, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
 
1.4 – Pour réserver un saut d’initiation ou une formation PAC (Progression Accompagnée en Chute), contactez-nous au 05 56 66 42 30 ou 06 17 18 01 44 afin de fixer un rendez-vous selon le lieu d’activité.

Art 2 : CONDITIONS

2.1 – Le saut en parachute dépend des conditions météorologiques, du trafic aérien et des aéronefs utilisés. Nous ne pouvons assurer les sauts à horaire fixe, c’est pourquoi nous demandons au client de prévoir une demi-journée ou la journée complète, l’horaire communiqué étant indicatif, ce que le client accepte sans réserve. Le client devra prévoir de revenir effectuer son saut à une date ultérieure en cas de problème météorologique, du trafic aérien ou d’un problème avec l’aéronef utilisé. Aucun remboursement ne pourra être effectué si le client ne peut venir qu’une journée à une heure fixe pendant la validité de son bon. 
2.2 – Pour des raisons de sécurité, le responsable de la séance de saut ou le pilote tandem en charge de votre saut peut à tout moment décider de le reporter ou de l’annuler.
Le pilote tandem ou le responsable de la séance de saut se réserve le droit d’abaisser la hauteur de parachutage en cas de problèmes liés à des impératifs météorologiques ou d’espace aérien.
2.3 – Le pilote tandem ou le responsable de la séance de saut se réserve le droit de refuser un passager qu’il juge inapte au saut (alcoolisme, prise de substance illicite, sur-poids, forte corpulence, taille, autre…).
2.4 – L’éventuelle décision du professionnel du saut en parachute de différer l’heure de passage ou d’annuler le saut, ne peut être un motif aux fins de remboursement. Il en est également ainsi de la décision des clients de refuser, sur place, le saut en parachute. Le client devra planifier son saut dans la période de validité en cours.
2.5 – Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation parentale ainsi qu’une photocopie des cartes d’identité des deux parents.
2.6 – Vous serez filmé et photographié durant votre saut. Sauf avis contraire de votre part, la SAS VERTICAL T’AIR Parachutisme dispose d’un droit d’usage sur les images réalisées.

Art 3 : ANNULATION - VALIDITÉ DU BILLET - PROLONGATION - RÉTRACTATION

3.1 – Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours en application de l’article L221-18 du Code de la consommation.
 
3.2 – Le billet cadeau est valable 1 an à compter de sa date d’émission (période de fermeture hivernale novembre à mars comprise), il est cessible et non remboursable.
 
3.3 – Le client peut déplacer le rendez-vous de son saut en parachute dans un délai de 7 jours avant la date du saut. Passé ce délai, le client devra honorer son rendez-vous sinon le prix restera acquis à la SAS VERTICAL T’AIR Parachutisme.
 
3.4 – Dans le cas où le saut est annulé pour des raisons évoquées à l’article 2, la SAS VERTICAL T’AIR Parachutisme n’est pas redevable des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par les clients pour se rendre sur le lieu du saut.
 
3.5 – En cas d’absence du client à la date et à l’heure du saut, le billet est considéré comme étant consommé.
En cas d’absence le jour de votre rendez-vous pour raison médicale un certificat médical doit être envoyé à l’adresse mail de la société contact@verticaltair.com.
Votre saut pourra être reporté dans la limite de validité du billet. Si vous ne pouvez effectuer votre saut, votre billet reste cessible et doit être effectué avant son échéance.
 
3.6 – Si vous ne vous manifestez pas pour planifier votre saut, celui-ci sera considéré comme consommé à sa date d’échéance.
En raison des conditions météorologiques, nous n’effectuons pas de saut de novembre à mars. Votre saut doit donc être planifié dans la saison d’ouverture en tenant compte de la validité de votre billet.
 
3.7 – Le billet de saut est valable un an, il peut être prolongé pour une durée de 6 mois moyennant 30 euros ou 60 euros pour une année supplémentaire.
Aucune prolongation ne pourra être effectuée par mail ou par téléphone mais uniquement sur le site internet.
Un mail de rappel automatique pour vous prévenir de la fin de validité de votre bon vous sera envoyé 2 mois avant afin de vous permettre de bénéficier de votre saut. Si le saut n’est pas programmé avant la fin de validité ou prolongé grâce à nos offres prolongation 6 ou 12 mois, votre ou votre billet sera définitivement perdu et le prix restera acquis à SAS VERTICAL T’AIR Parachutisme.
 
3.8 – Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de mutation professionnelle, examen, grossesse, déménagement, maladie d’un proche, non présentation le jour du rendez-vous. Il sera possible de demander un remboursement uniquement sur présentation d’un certificat médical contre indiquant la pratique du parachutisme de plus de 6 mois. Il sera à envoyer par mail à contact@verticaltair.com ou par courrier à Vertical Tair – 11 Bis rue Aimé Broustaut – 33470 Gujan Mestras.
 
3.9 – Aucun remboursement ne pourra être possible en cas de situation endémique et en cas de confinement décidé par le gouvernement.  Une prolongation de votre bon vous sera alors proposé à hauteur du confinement ou de limitation de déplacement.

Art 4 : ASSURANCES

4.1 – Le client est informé du fait qu’en cas de sinistre, le professionnel du saut a souscrit une police d’assurance usuelle en pareille matière. Celle-ci couvre à concurrence des normes européennes obligatoires.

Art 5 : TARIFS

5.1 – Les prix sont TTC et en euros.
 
5.2 – Le règlement au moment de la réservation s’effectue dans les formes précisées à l’article 1. Les moyens de paiement  acceptés sont carte bancaire, virement, espèce, chèque, chèques vacances.
 
5.3 – Toute commande de prestations vaut acceptation de prix.

Art 6 : APTITUDE MÉDICALE

6.1 – Vous devez être en bonne forme physique, ne pas avoir eu récemment d’accident. À titre indicatif et non exhaustif, la prise de certains médicaments ou tranquillisants, les maladies et les séquelles cardio-vasculaires, les traumatismes crâniens et du rachis, certaines opérations chirurgicales, problèmes ORL, nécessitent un avis médical.
 
6.2 – Pour vous, mesdames, l’état de grossesse est fortement déconseillé.
 
6.3 – Ne pas avoir effectué de plongée profonde dans les dernières 48 heures.
 
6.4 – Ne pas être sous l’emprise d’un état alcoolique.
 
6.5 – Il est recommandé d’avoir mangé correctement avant d’effectuer votre saut.
 
6.6 – Poids maximum de 95 kg pour les hommes et 85 kg pour les femmes. 
 
6.7 – Un certificat médical n’est pas obligatoire avant 60 ans, hormis problème particulier (cardiaque, cervical, vertébral etc..) Il reste néanmoins recommandé. Il est obligatoire à partir de 60 ans.

Art 7 : SAUT EN TANDEM

7.1 – Les sauts en tandem sur l’aérodrome de La Teste de Buch ont lieu tous les vendredis, samedis, dimanches et lundis de 9H à 19h, à compter du mois d’avril jusqu’à fin octobre et quelques semaines entières ouvertes au mois d’août.
 
7.2 – Les sauts en tandem sur les plages d’Arcachon sont soumis à une autorisation municipale annuelle. Ils ont lieu uniquement les mois de juin, juillet, septembre et octobre les vendredis, samedis ou dimanches en soirée.

Art 8 : OPTION VIDÉO

8.1 – Vous avez la possibilité de prendre les options (vidéo embarquée et/ou photos et/ou produits dérivés) jusqu’au dernier moment sur place le jour du saut. De préférence, la vidéo VIP doit être réservée par avance.
Nous conservons les photos/vidéos pour une durée de maximum 3 mois. Par conséquent, nous vous invitons impérativement à sauvegarder vos souvenirs.

Art 9 : SAUT D’INITIATION ET STAGE PAC

9.1 – Les sauts d’initiations et les stages PAC s’effectuent que quelques semaines par an sur l’aérodrome de La Teste de Buch et les autres semaines sur des aérodromes différents de La Teste de Buch, car cette zone est limitée en semaine en raison de la proximité de la base aérienne de Cazaux.

Art 10 : LITIGE

10.1 – La directive européenne 2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges, impose aux professionnels de proposer à leurs clients consommateurs, en plus de leur service interne de gestion des réclamations, un mode de règlement amiable des litiges. L’organisme retenu est Médiation Tourisme Voyage – http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso – M.Khalib EL WARDI – BP 80 303 – 75823 Paris Cedex 17.