🪂 Saison 2025 du 04 Avril au 20 Octobre + d’infos 🪂

🔥 Promo Fête des Mères jusqu’au 25/05/25 🔥
pour l’achat d’un saut haute saison avec la vidéo embarquée, la vidéo est offerte avec le code SKYMUM

⚠️ Si tu veux réserver 2 sauts ? Passe 2 commandes pour que ça marche !

🪂 Promo Black Friday🪂 -50% sur l’option vidéo embarquée jusqu’au 03/12/24 avec le code BFVTAP24

🎅 Promo Noël 🎅 -40€ sur le saut haute saison jusqu’au 06/01/25 avec le code NOELVTAP24

Brevet A

1.780,00 

La formation Brevet A inclut le stage PAC qui permet à une personne d’apprendre à sauter seule et d’être autonome en chute libre, et 5 sauts seuls qui permettent d’obtenir le Brevet A, premier diplôme délivré par la fédération dans la progression des parachutistes.

Centre école agréé FFP

Bon cadeau valable 1 an

Paiement 3X sans frais

Une équipe à votre écoute

Tout ce qu'il faut savoir

Une fois votre Stage PAC validé, progressez et obtenez votre premier diplôme de parachutiste : le Brevet A !
En bref : en 2 sessions, après une formation théorique, 6 sauts accompagnés et 6 sauts seuls, vous êtes autonome et avez votre premier brevet en poche.

La première session est dédiée à l’obtention du Stage PAC et durera 4 à 5 jours. La formation commencera le lundi ou le jeudi (en fonction de notre calendrier) et débutera par une petite partie administrative où nous vérifierons vos informations. La première journée est consacrée à la théorie au sol, un moniteur abordera les thèmes nécessaires à la réalisation d’un saut en autonomie. Vous découvrirez ainsi :

  • le matériel
  • la sortie de l’avion
  • les positions et la communication en chute libre
  • l’ouverture du parachute
  • la navigation sous voile
  • l’atterrissage
  • les règles et procédures de sécurité

A l’issue de cette formation théorique validée par un contrôle des acquis et si les conditions météorologiques le permettent, vous voilà prêt pour vos sauts ! Vous effectuez un premier saut accompagné de 2 moniteurs. Après vous avoir équipé et vérifié, vous montez avec eux à bord de notre avion pour un voyage de 15min.

Arrivée à 4000m vous vous mettez en place et c’est parti pour votre premier saut à 200km/h ! Le rôle du premier est d’assurer votre stabilité et vous aider à ouvrir votre parachute si besoin pendant que le deuxième communiquera avec vous par des gestes pour corriger votre position.

Une fois votre parachute ouvert à 1500m, vous allez ensuite mettre en application le cours de navigation sous voile et préparer votre atterrissage. Vous serez accompagné à la radio par un moniteur au sol qui vous aidera à vous diriger et à atterrir tout en douceur.

Vous évoluez ensuite le reste de la semaine avec 1 seul moniteur et effectuez 2 à 3 sauts par jour. Il vous accompagnera et vous donnera des exercices pour savoir vous tourner, vous retourner, vous stabiliser et ouvrir votre parachute en toute sécurité. Si la météo n’est pas de la partie, nous en profiterons pour vous apprendre à plier votre parachute.

Votre moniteur a validé les prérequis des 6 sauts accompagnés ? Bravo ! Vous êtes apte pour vos sauts tout seul cette fois-ci et pour continuer vers le Brevet A ! La deuxième session sera consacrée à la pratique, durera 3 à 4 jours et commencera le mardi ou le vendredi (en fonction de notre calendrier). Pour l’obtention de votre Brevet A il faut que vous :

  • totalisiez 12 sauts minimum (les 6 sauts accompagnés du stage PAC + 6 sauts seuls)
  • réalisiez des exercices en chute libre et sous voile
  • posiez sans assistance
  • connaissiez les principes de base du pliage du parachute principal
  • soyez capable de vous intégrer seul dans une séance de saut en respectant les règles de sécurité au sol, dans l’avion et sous voile